Nederlands - Français
Home > Suivi de vos débiteurs > Pourquoi sous-traiter ?
Imprimez cette page
‘Travailler avec un bureau de recouvrement externe offre d’énormes avantages. Depuis que nous sous-traitons notre gestion débiteurs, nous avons davantage le loisir de nous consacrer à notre core business.’

Pourquoi sous-traiter ?

 

Fiducré peut récupérer vos créances plus rapidement et à moindre coût. Notre expérience, le fait de nous focaliser sur une seule activité et notre structure adaptée nous confèrent une compétence et un savoir-faire particuliers. C’est précisément cette expertise qui ne réduit pas vos créances à un facteur de coûts, mais qui, au contraire, les valorise et les rentabilise.

Vous évitez des lettres ou des appels téléphoniques ennuyeux.
Votre client n’aura aucun problème à être contacté par un spécialiste externe. Votre relation commerciale avec votre client ne s’en trouve donc pas compromise.

Vous consacrez davantage d’énergie à votre activité professionnelle proprement dite.
Le fait de sous-traiter vous permet de vous concentrer sur votre core business.

Vos collaborateurs sont soulagés de toutes sortes de tâches qui prennent du temps, qui sont fastidieuses, voire même démotivantes. Ils gagnent ainsi du temps pour d’autres tâches.

Vous ne devez pas vous spécialiser dans une connaissance détaillée de la législation.
Tant au niveau national qu’européen, le législateur établit un nombre croissant de directives afin d’offrir une protection légale au débiteur. Prenez par exemple les initiatives au niveau du crédit à la consommation, la loi sur le règlement collectif de dettes, la loi sur la faillite et le concordat et celle relative au recouvrement amiable.

L’évolution rapide des lois et de la jurisprudence nécessite une spécialisation
juridique approfondie. Dans la pratique, le recouvrement de créances devient toujours plus complexe et plus difficile.

Website by Dreammachine